Active Cosmethic est née de la découverte d’une véritable coopérative de femmes produisant de l’huile d’argan à Agadir au Maroc, une structure qui combine un produit d’exception et une vocation sociale. L’idée qu’il est possible de faire un produit de qualité tout en faisant le bien autour de soi est ainsi à l’origine de sa création. Depuis 2005, Active Cosmethic propose des soins frais, de circuits courts, composés d’ingrédients 100% actifs et en toute transparence.

Nos produits embellissent la peau sans fausses promesses ni test sur les animaux.

Nos engagements

100% d’actifs végétaux

Il existe dans la nature des richesses utilisés depuis des décennies et qui ont été délaissés au profit de produits artificiels qui ne respectent ni notre peau ni l’environnement. Nous nous engageons à travailler à la redécouverte de trésors de beauté pour écrire un peu plus chaque jour l’histoire de notre expertise inspirée par la nature.

Fraîcheur

Cela peut paraitre anodin, mais le principal problème des cosmétiques naturels, c’est la mauvaise conservation des produits naturels. A partir de sa date d’extraction, il est possible de conserver chaque huile et beurre végétaux pendant un an sans rancissement toutefois la majorité des actifs importants pour notre peau diminue à partir des 6 premiers mois. C’est pourquoi nous utilisons uniquement des ingrédients fraichement extraits et que nous faisons le choix de produire en petite quantité pour garantir un produit frais à forte concentration d’actifs.

Ethique

De nombreux produits d’exception se trouve dans des pays en voie de développement en Afrique et en Amérique du Sud notamment. Afin de favoriser un développement économique et social de ces régions, Active Cosmethic s’engage à aider au développement de coopératives qui suivent une éthique stricte tant au niveau humain qu’environnemental. Dans cette démarche, nous sommes aidés par la fondation CEAS qui nous met en contact avec des coopératives du Burkina Faso notamment pour le beurre de Karité.