Si boire de l’eau est essentiel pour avoir une peau hydratée, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’alimentation. Prendre soin de sa peau c’est aussi prendre soin de soi, pour que la peau révèle toute sa beauté intérieure. Enfin, pour avoir une peau parfaite il y a évidemment des gestes beauté essentiels à adopter.

Routine beauté du matin

Nettoyage de peau

Optez pour une lotion, idéale pour éliminer les impuretés et le sébum produits pendant la nuit, elles préservent le film hydrolipidique et n’assèchent pas la peau.

Hydratation

L’étape à ne rater sous aucun prétexte Entre la pollution, le tabac, les rayons UV et le stress, l’épiderme est en permanence agressé pendant la journée. Pour se protéger efficacement de toutes ces agressions, le film hydrolipidique a besoin d’un apport régulier en eau et en lipides. Pour éviter les risques de brillance, vous pouvez appliquer le fluide hydratant adapté à vos besoins (peaux mixtes, sensibles, à imperfections...) et pour les peaux sèches une crème nourrissante.

Le petit plus pour un meilleur résultat

Avant d’appliquer votre soin hydratant, commencez par appliquer un sérum repulpant pour une action ciblée. Appliquez-le délicatement du bout des doigts sur l’ensemble du visage ou seulement sur les zones à problèmes. Laissez bien pénétrer le soin avant d’appliquer votre crème hydratante. Enfin, appliquez un soin contour des yeux : il n’y a pas mieux pour estomper les cernes et réveiller le regard !

Routine beauté du soir

Démaquillez en 2 étapes

On ne le répétera jamais assez mais démaquiller sa peau est une étape cruciale même si vous ne vous maquillez pas car elle permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée telles que pollution, cellules mortes, traces de maquillage … qui stagnent à la surface de la peau. Nous vous conseillons de nettoyer votre visage en deux étapes. Cela va participer entièrement à la beauté de votre peau!

Première étape

Un gel huileux ou un baume sont idéals pour retirer toutes les impuretés lipophiles attirées par le gras. L’huile et le beurre attirent les particules de maquillage, les saletés et différentes impuretés. Une fois rincés, ils entraînent avec elle tout ce qui obstrue votre peau. Votre visage est démaquillé et partiellement propre car quelques irréductibles particules résistent.

Deuxième étape

Celle-ci est nécessaire pour un visage parfaitement nettoyé. La lotion nettoyante débarrassera votre peau des dernières impuretés attirées par l’eau, hydratera l’épiderme et éliminera le calcaire déposé.

Soigner et corriger les problèmes spécifiques

Durant votre sommeil, la régénération cellulaire commence, il faut donc tirer parti de la nuit et appliquer un sérum pour traiter tous les petits soucis de votre peau : Si votre peau est mature, un sérum antioxydant va permettre d’agir pendant la nuit sur les rides. Si votre peau est sèche, un sérum nourrissant va redonner souplesse à l’épiderme. Si vous avez la peau grasse un sérum rééquilibrant régulera la production de sébum. Pensez également au contour des yeux et des lèvres : ces zones sensibles ont besoin d’être protégées et nourries pour prévenir les rides d’expression.

Dernière étape : hydratation

Optez pour des soins plus riches afin de régénérer la peau. Par exemple, nos crèmes nourrissantes sont idéales pour le soir : elles nourrissent la peau, tonifient le visage et ont différentes actions suivants les gammes.

Une fois par semaine : on purifie sa peau grâce à un gommage aux acides de fruits

L’exfoliation permet d’éclaircir le teint et d’affiner le grain de peau sensibilisé pendant la journée par la pollution, la poussière, le tabac… Gommer réactive la microcirculation pour redonner de l’éclat et favorise l’absorption des actifs contenus dans les crèmes utilisées par la suite. A appliquer après le nettoyage.