Durant ce confinement, nous avons pris le temps de réfléchir à comment nous pouvions devenir encore meilleur en poursuivant l’idée fondatrice d’Artisan Cosmethic : il est possible de faire un produit de qualité tout en faisant le bien autour de soi.

La tendance zéro déchet prenant de l’ampleur, il était donc inévitable de s’y atteler, fini les compromis entre cosmétique efficace, éthique ou environnement, Artisan Cosmethic s’engage pour la planète et pour l’humain.

Nous avons beaucoup travaillé sur la formulation de nos produits pour obtenir des soins aussi efficaces que naturels en nous appuyant sur des extraits végétaux toujours plus concentrés et donc plus actifs. La tendance du Zéro déchet en cosmétique s’appuie beaucoup sur des produits solides sans eau qui contiennent uniquement huiles, beurres végétaux et quelques actifs car cela permet de supprimer presque entièrement tout emballage. Toutefois pour avoir un soin efficace, faciliter l’absorption des huiles et beurres et inclure certains extraits végétaux puissants, la présence d’eau est obligatoire. C’est pourquoi Artisan Cosmethic s’engage sur la réutilisation des contenants et choisit de les récupérer, de les laver et de les reconditionner. Dans le cas où cela n’est pas encore possible nous faisons le choix d’emballages compostables.

Pour le moment, ce choix de contenants réutilisables est une option disponible sur demande mais à partir de septembre, elle sera généralisée à l’ensemble des produits. Grâce à vous, à votre confiance et à votre envie de changer nos modes de consommation, nous allons créer des lendemains qui chantent.